Santé – Social – Orientation

Santé : Mme DE LUYCKER, l’infirmière du lycée, est à disposition des élèves pour tout problème de santé ou problème psychologique. Il est possible de la rencontrer aux récréations, par rendez-vous en dehors des heures de cours de l’élève, ou en cas d’urgence.

Si l’état de santé de l’élève nécessite un retour au domicile voire un appel aux urgences, la famille en sera immédiatement informée.

Il est donc important de remplir la fiche urgence avec le maximum de précisions (traitements. problèmes de santé chroniques, …)

Les familles peuvent aussi contacter l’infirmière pour lui faire part de problèmes particuliers de leurs enfants. L’infirmière est tenue au secret professionnel.

L’infirmière se charge de la rédaction des PAI (projet d’accueil individualisé) pour un aménagement de scolarité ou des examens.

Horaires de l’infirmerie :

Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi : de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h30

Mercredi : de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h

Social : l’assistante sociale, Mme CRETON, est à la disposition des élèves et de familles pour toute difficulté spécifique (familiale, financière,…) pouvant avoir un impact sur la scolarité de l’élève. L’assistante sociale prépare les dossiers de demande d’aide dans le cadre du fonds social (matériels scolaires, aides à la restauration,…). Elle est tenue au secret professionnel.

Horaires de présence de l’assistante sociale au lycée : précisés en septembre

Orientation : les deux « Psy-EN », M. DEVOS et M. ROLLET, sont à la disposition des élèves et des familles. Ils peuvent aussi être contactés par les personnels de Vie Scolaire ou par les enseignants si des élèves sont en difficulté scolaire importante.

Horaires de présence des Psy-EN au lycée :

M. DEVOS : lundi de 13h30 à 17h et jeudi de 13h30 à 17h

M. ROLLET : Mardi de 13h30 à 17h et mercredi de 9h à 12h

Il est aussi possible de rencontrer les « Psy-EN » au C.I.O. d’Armentières, au 3 rue Nungesser. Prendre rendez-vous au 03 20 17 35 01.

Le CIO est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf le samedi de 9h à 12h.