Le mot du Proviseur

Fort d’une équipe stable et investie, le lycée Paul Hazard offre à tous ses élèves et étudiants les meilleures chances de réussite, avec une offre de formation riche et diversifiée.

Notre objectif est bien de rendre concret notre slogan  « un projet d’avenir » par la réussite aux examens bien sûr mais aussi pour une poursuite d’études choisie, que ce soit après le Bac Général, le Bac Technologique voire même le BTS.

Ceci nécessite évidemment travail, volonté et rigueur.

Nous portons une attention particulière aux élèves à besoins éducatifs particuliers bénéficiant de PAI, PPS ou rattachés à notre dispositif ULIS.

Le lycée Paul Hazard permet aussi aux jeunes de pratiquer de nombreuses options, que ce soit dans le domaine des langues vivantes (avec ses sections Euro Anglais, Espagnol, Allemand et Néerlandais), des arts (arts plastiques, musique, cinéma audio visuel) ou du sport (option EPS, option danse, section sportive « Corps en scène », UNSS).

Nous espérons que les différentes informations que vous trouverez ici vous seront utiles. Mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter  !

Au nom de tous les personnels du lycée Paul Hazard, je vous souhaite la bienvenue et de belles années avec nous !

Michel FAUQUETTE

» La vraie générosité envers l’avenir est de tout donner au présent  » (Albert Camus)

» Il n’y a pas de réussite facile ni d’échec définitif  » (Marcel Proust)