CARTE GÉNÉRATION

Info carte génération 2021 Carte Génération HDF 2021_A5-web

Site internet pour faire votre demande

Instruction

La première demande de carte :

1/ Le lycéen s’inscrit sur l’extranet https://www.cartegeneration.hautsdefrance.fr

2/ L’établissement scolaire dans lequel est inscrit le jeune valide la demande.

3/ Fabrication et expédition de la carte au domicile du lycéen.

Les années suivantes, les établissements procèdent au rechargement des cartes des bénéficiaires qui poursuivent leur scolarité.

 

Le suivi :

Une plateforme de services en ligne propose différents espaces. Celle-ci permet aux jeunes de bénéficier d’un guichet unique de demande d’aides, de stockage de justificatifs et de suivi de l’instruction de leurs demandes.

La plateforme permet une dématérialisation de l’ensemble des procédures.

 

A savoir

Comment renouveler une carte perdue ou volée ?
Pour la mise en opposition d’une carte perdue ou volée, le bénéficiaire doit déclarer celle-ci depuis son espace personnel via la rubrique  « Déclarer la perte ou le vol de ma carte ». Toute demande de refabrication de carte détériorée, perdue ou volée, engendre une participation de 5 euros automatiquement débitée sur le solde restant du porte-monnaie de la carte Génération Hauts-de-France. Si toutefois, la carte présente un solde nul, les 5 euros seront défalqués sur le prochain rechargement de carte.
Cette opposition génère un blocage irréversible de la carte.

Modalités de renouvellement d’une carte défectueuse
Les cartes défectueuses doivent être adressées, en vue de leur renouvellement, par courrier au Conseil régional Hauts-de-France.

Si le lycéen ne dispose pas d’un accès internet et/ou d’un scanner
Dans ce cas, le lycéen peut se rapprocher d’un cyber-centre dont l’adresse et les horaires sont indiquées sur la carte interactive via ce lien :

http://sigale.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=b3a3414f568046adaf7e3079a26b9fc7

 

 

Aller au contenu principal