Diplômes de la SMLH

Ce samedi 19 Novembre, après la cérémonie de remise des diplômes du bac, 6 élèves de terminales, promotion 2022, ont reçu le diplôme et l’épingle de la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur), section Lille.

L’année 2022 a été marquée par la Commémoration de la Rafle des Juifs Lillois et Lensois.

Les 6 élèves ont participé à la Journée Académique de Mémoire avec leur professeur, Madame Kroll, organisatrice missionnée par l’Inspection Académique. Les élèves ont travaillé sur le projet avec leur professeur, sans jamais compter leurs heures en dehors des cours. C’est grâce à ce bénévolat que le devoir de Mémoire a été transmis lors d’expositions et d’intervenants.

Leur engagement civique et bénévole a été récompensé par le Colonel Willy Lalaus et Madame Brigitte Pourpoint, présidente de la SMLH lors d’une cérémonie au Lycée.

Un grand bravo à nos élèves de terminale promo 2022.

Mme KROLL, professeure du lycée, a aussi été remerciée pour l’accompagnement de ces jeunes.